La référence des professionnels
des communications et du design

Le pari de Taco Bell

Pour promouvoir le lancement de son application, en collaboration avec l'agence Digitaslbi, la marque de restauration rapide a décidé de faire le vide sur les réseaux sociaux. Elle n’est donc plus présente sur Facebook et Twitter.  

Offerte sur iPhone et Android, l'application permet aux consommateurs de réaliser et de payer des commandes à distance, puis de les récupérer dans la succursale Taco Bell identifiée comme la plus proche. L’utilisateur peut personnaliser et facilement retrouver ses commandes, puisqu’il suffit d’incliner son téléphone intelligent pour que ses dernières demandes apparaissent. Les grandes chaînes de restauration rapide comme McDonald’s ont déjà mis en place ce type d’application. 

La campagne de promotion de Taco Bell consiste à s’effacer de toute plateforme sur les réseaux sociaux. Le but est d'attirer un maximum l'attention sur le lancement de l'application. Le compte Twitter de la marque, comptant 1,4 million d’abonnés, a donc été suspendu. Un autre compte officiel a été créé, l’unique publication de celui-ci met en avant le mot-clic #Onlyintheapp.

Les publications Facebook de la marque ont également été supprimées. On y retrouve le même fond noir et le même message. C'est aussi le cas pour son site web mondial

Cette offensive «Black out» comprend aussi une courte publicité télé axée sur le même principe. 

 

comments powered by Disqus