La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada diffusera les JO de 2018 et de 2022

Radio-Canada et CBC ont obtenu les droits de diffusion des Jeux olympiques de Pyeongchang en Corée du Sud et de Tokyo au Japon.

Les Jeux auront respectivement lieu en 2018 et en 2022, et permettront à Radio-Canada de poursuivre sa couverture de la célébration sportive mondiale. «Cette décision reconnaît clairement la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux d’hiver de Sotchi 2014 – les plus regardés dans l’histoire, affirme Hubert T. Lacroix, président-directeur général de Radio-Canada/CBC. Elle montre aussi à quel point le Comité international olympique croit que nous continuerons de faire vivre des expériences pertinentes et passionnantes à partir de ce que nous avons réalisé et de ce que nous avons promis dans notre couverture des Jeux de Rio en 2016.»

Bell et Rogers s’associeront au diffuseur public pour la présentation de ces Jeux. «Ce partenariat est à la fois à la hauteur du caractère emblématique des Jeux et financièrement responsable. Cet accord avec Bell et le concours de Rogers montre que le radiodiffuseur public peut jouer un rôle rassembleur auprès de la communauté élargie des radiodiffuseurs, dans l’intérêt de l’auditoire», toujours selon Hubert T. Lacroix.

Kevin Crull, président de Bell Média se réjouit du partenariat. «TSN et RDS sont fières de s’associer à Radio-Canada/CBC pour présenter les Jeux de Pyeongchang et de Tokyo sur nos plateformes télévisuelles, radiophoniques et numériques, à titre de partenaires officiels spécialisés en sports.»

Keith Pelley, président de Rogers Media, ajoute: «Nous pouvons compter sur une solide équipe d’experts passionnés de sports – tant devant la caméra qu’en coulisses – et qui possèdent une vaste expérience de la couverture d’événements sportifs de classe mondiale. […] Nous sommes heureux que Sportsnet puisse continuer sa riche histoire de radiodiffuseur olympique.»

comments powered by Disqus