La référence des professionnels
des communications et du design

Halloween: toujours plus de dépenses pour les Canadiens

Les dépenses liées à l’Halloween augmentent, surtout auprès des 18-34 ans, alors que 70% des Canadiens prévoient célébrer la fête.

Selon le Forum Angus Reid, 50% des Canadiens pensent se procurer un costume. La tranche d’âge des 18-34 ans est la plus enthousiaste, avec en moyenne 75$ de dépenses par personne, dont 25$ consacrés au costume. Le site web RetailMeNot révèle que 70% de la population compte participer aux célébrations. 

Statistique Canada annonce quant à elle des dépenses de 381 millions$ en bonbons, confiseries et grignotines en octobre, le deuxième mois en importance dans l’année, surpassé seulement par les achats des fêtes de décembre (451 millions$).

De côté des États-Unis, les dépenses pour la fête atteindront 7,4 milliards$US, une augmentation de 7% depuis l’an dernier, selon le regroupement National Retail Federation. Ces dépenses incluent les costumes pour animaux, segment en forte croissance, qui atteindra 350 millions$US cette année contre 220 millions$US en 2010.

Cette fête fait donc le bonheur des détaillants et de plusieurs sites internet. Pinterest a entre autres profité de l’occasion pour lancer son premier partenariat marketing avec l'outil de contenu Pin Picks. Elle s’est associée avec une dizaine d’entreprises médias pour animer des thématiques, créer des vidéos et autres offensives web.

comments powered by Disqus