La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: du nouveau pour Substance, Sonia Gagnon, Idécom et Media Ranch

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Substance stratégies compte désormais MEC parmi ses clients. L’agence a le mandat d’élaborer une stratégie de contenu et de médias sociaux pour le détaillant d'équipement de plein air. Cette collaboration a aussi pour objectif d’assurer sa croissance sur le marché québécois, notamment par le numérique.

* Idécom a remporté l’appel d’offres pour le développement complet du magasin La Vie Sportive. Elle sera également responsable du lancement de deux collections de livres pour enfants avec Bfly. Idécom a aussi réalisé une campagne complète pour l’Expert Carrossier Rive-Sud. Finalement, l’agence a été mandatée par les optométristes-opticiens Iris de Québec jusqu’à Rivière-du-Loup pour assurer leur position en tant qu’experts de la vision.

* Media Ranch renouvelle son entente avec Endemol en tant qu’agent exclusif de la vente de formats de l'entreprise de télévision pour le marché francophone au Canada. Cet accord dure depuis 2008.

* L’agence Sonia Gagnon a été mandatée pour la campagne de relations de presse de l’ouverture du deuxième centre de trampoline extrême Isaute à Anjou. Elle a également obtenu le mandat des relations de presse pour le lancement du livre Martin Allard, Naturopathe des stars (Secrets d’artistes pour être au top!) avec Les Éditions Lacroix.

* Ayant terminé un mandat pour la première édition de Tremblant Gourmand, Marie-Claude Collet Communications vient d'obtenir quatre nouveaux mandats: la consolidation du positionnement identitaire d’Unique coaching et la stratégie de contenu du site web de l'entreprise, la gestion de la Fondation de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, la création d'une marque identitaire et la production de plateformes de communication pour la firme de planification financière Cusson et associés et, enfin, pour Bibliopresto, l'analyse des besoins et la création d'une trousse de valorisation des services numériques destinée aux usagers des bibliothèques publiques du Québec (en collaboration avec IF).

comments powered by Disqus