La référence des professionnels
des communications et du design

Cassies: les échos des Québécois membres du jury

Les délibérations pour les prix Cassies viennent d'avoir lieu à Toronto; Karine Courtemanche, Isabelle Pasquet-Geairon et Diane Ridgway-Cross reviennent sur leur expérience.

Les discussions étaient axées sur les résultats, la causalité de la publicité et le degré de difficulté de la tâche marketing. 

Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD
«Ce fut une expérience très enrichissante de participer au jury des Cassies. Contrairement aux autres jurys au sein desquels j'ai eu la chance de siéger, les discussions étaient axées sur les résultats, la causalité de la publicité et le degré de difficulté de la tâche marketing. Cela en fait un concours unique, qui a résolument sa place dans le paysage publicitaire canadien. Malgré un marché consommateur qui se complexifie sans cesse, je suis enchantée de constater que la création originale, pertinente et stratégique livre encore des résultats remarquables.»

Le processus permet un débat intensif AXÉ sur des faits.

Isabelle Pasquet-Geairon, vice-présidente, marketing, de Keurig 
«Obtenir un prix d'or aux Cassies est une reconnaissance d'une grande valeur! J'ai été impressionnée par le processus qui passe au crible chaque dossier et qui permet un débat intensif axé sur des faits. J'ai eu beaucoup de plaisir à débattre avec un jury de très grande qualité.»

Je suis particulièrement fière d'avoir constaté autant d'inscriptions d'agences du Québec.

Diane Ridgway-Cross, vice-présidente exécutive de Marketel
«Je suis particulièrement partisane de tels événements, car ils reflètent bien comment nous devons et pouvons exceller à produire du travail remarquable tout en livrant des résultats concrets. Comme nous le savons tous, la plupart des annonceurs, aujourd'hui, ne se satisfont plus uniquement d'un bon travail créatif, et plus que jamais nous devons nous assurer que nos efforts répondent aussi aux objectifs d'affaires et de la marque. C'est pour ces raisons que les Cassies sont plus pertinents que jamais. […]

L'édition de cette année a enregistré le plus grand nombre d'inscriptions de l'histoire des Cassies, et le travail soumis était d'un niveau remarquable. Je suis particulièrement fière d'avoir constaté autant d'inscriptions d'agences du Québec, car il est primordial que nous soyons représentés et récompensés lors de cet événement.»

Les gagnants seront dévoilés lors du 22e gala annuel des Cassies, le 19 février 2015 à Toronto. Le concours Cassies est présenté par l’Institut des communications et de la publicité, l'Association des agences de publicité du Québec et l’Association des professionnels de la communication et du marketing, et produit par le magazine Strategy.

comments powered by Disqus