La référence des professionnels
des communications et du design

Journaux canadiens: la portée de l’imprimé domine encore

C'est ce que révèlent les chiffres de mi-année publiés par la banque de données NADBank sur le lectorat des quotidiens au Canada.

Les Canadiens sont encore nombreux à lire les journaux: près de la moitié des adultes au pays lisent du contenu de journal chaque jour. Le produit imprimé demeure la principale source de contenu de journal; il représente environ le double de la portée du contenu lu en ligne, celle-ci s'échelonnant de 74% à 62%.

La portée numérique hebdomadaire va de 29% à 33% des adultes, avec Winnipeg en tête du marché du lectorat numérique; suivent Calgary et Gatineau-Ottawa.

Près de 10 millions d’adultes dans les sept principaux marchés lisent un quotidien chaque semaine, qu’il soit imprimé ou en ligne. Chez les trois Canadiens sur quatre qui lisent chaque semaine, 11% ne lisent que le contenu numérique, et 55% que le contenu imprimé.

Montréal et Winnipeg jouissent du lectorat hebdomadaire le plus élevé (imprimé et web), avec respectivement 77% et 83% des adultes; Gatineau-Ottawa suit avec 76%. 

Obtenez une vue d’ensemble de cette étude en suivant ce lien.

comments powered by Disqus