La référence des professionnels
des communications et du design

The Montréal Gazette dévoile ses nouvelles plateformes

Suivant l'annonce d'une révision de la façon dont le quotidien de Postmedia Network diffuse ses contenus, The Montréal Gazette dévoile aujourd'hui ses nouvelles plateformes.

«Nous mettons tous les efforts nécessaires en oeuvre pour atteindre des publics différents et approfondir notre engagement avec eux en utilisant une combinaison de plateformes distinctes. Chacune présentera un assortiment de contenu spécifique et s'adressera à un auditoire défini, selon une approche propre», explique Lucinda Chodan, rédactrice en chef de The Montréal Gazette et vice-présidente, contenu, pour l'est du Canada de Postmedia Network. 

Ainsi, le quotidien présentera un portail web entièrement revu et à la navigation moderne. Deux applications sont également lancées. La première, pour les appareils mobiles, s'adressera aux 18-34 ans et présentera l'information en format abrégé. L'autre, pour tablettes, se veut un magazine de fin de journée qui fait le point sur les grands événements du jour. Ses éditions seront publiées à 18h chaque soir, s'adressant aux 35-49 ans. 

Également revue, l'édition de papier présentera un mélange de contenu regroupant analyses et articles de fond; celle-ci s'adressera à un public de 50-64 ans. Finalement, le site web du quotidien visera le segment le plus large, soit les 18 ans et plus. 

«Toutes ces innovations permettront à nos annonceurs de créer avec nous des projets de grande qualité, innovants et engageants, explique Stéphane Le Gal, vice-président régional, est du Canada de Postmedia Network. Cela créera pour eux plus de possibilités et plus de flexibilité, et ces plateformes ouvrent la porte à une plus grande créativité, à la perspective de créer des projets sur mesure qui élèvent l'expérience des lecteurs à de nouveaux sommets. Tous sont gagnants; lecteurs, annonceurs et The Montréal Gazette

La campagne annonçant la nouvelle mouture de The Montreal Gazette est signée Sid Lee. 

comments powered by Disqus