La référence des professionnels
des communications et du design

Clio: Cossette, Lg2boutique et Apollo repartent gagnantes

La 55e remise des prix Clio, qui récompensent le meilleur de la création publicitaire, se tenait hier soir à New York; coup d’œil sur les agences et marques québécoises qui s’y sont démarquées.

Cossette s’est démarquée, remportant deux Clio d’argent avec la Monnaie royale canadienne et la campagne Au cœur de l’Arctique. Les deux statuettes ont été remportées dans la catégorie Numérique/Social; une fois dans la sous-catégorie Jeux et une autre dans la sous-catégorie Microsite.

L’agence se trouvait aussi parmi les finalistes dans la catégorie Design, cette fois pour Effet Enablis (sous-catégorie Brochures).

Lg2boutique a quant à elle mérité le bronze dans la catégorie Design. Cet honneur lui a été attribué pour les affiches de la campagne 2013-2014 du Centre Segal.

La maison de production Studios Apollo a mis son talent au profit de deux publicités primées pour leur musique. Dans la catégorie Musique de film publicitaire (sous-catégorie Publicité de moins d’une minute), la trame sonore de la pièce Womb pour la bière Desperados a gagné le bronze (agence: Dufresne Corrigan Scarlett, Paris). Dans la catégorie Musique en partenariat et collaboration, c’est avec Sportchek et l'offensive #whatittakes (signée Sid Lee Toronto) que le studio a remporté le bronze.

Par ailleurs, l’agence Bleublancrouge s’est taillé une place dans la catégorie Audio, avec trois pièces radio réalisées pour Séries+.

Du côté canadien, le bureau torontois de Leo Burnett a remporté un Grand Clio dans la catégorie Relations publiques pour la campagne #LikeAGirl de Procter & Gamble pour sa marque Always.

Un documentaire sur les sapeurs a remporté le très prisé Grand Clio dans la catégorie Film. Conçu pour la marque de bière Guinness, il est signé Abbott Mead Vickers BBDO, Londres. 

Suivez ce lien pour consulter le répertoire complet des gagnants des Clio 2014.

Photo de couverture: l’équipe de Cossette: Olivier Charbonneau, directeur-conseil, Alexandre Jutras, directeur artistique, et Louis-Hugo Marchand, directeur de création. 

comments powered by Disqus