La référence des professionnels
des communications et du design

Revivre l'effort de guerre avec la Monnaie royale canadienne

Cossette signe la dernière campagne intégrée de la Monnaie royale canadienne afin de présenter la nouvelle pièce de deux dollars Attends-moi, papa

Pour souligner le 75e anniversaire de l'effort de guerre et de la mobilisation des soldats et des civils durant la Seconde Guerre mondiale, une pièce de deux dollars a été mise en circulation. Elle fait référence à une célèbre photographie de Claude P. Dettlof mettant en scène un jeune garçon canadien disant au revoir à son père soldat. 

Afin de faire connaître l'histoire derrière cette pièce, Cossette a produit une campagne intégrée comprenant un message télévisé et une offensive web. La publicité vise à démontrer l'importance de l'effort de guerre et ses impacts dans la vie des Canadiens, sur le terrain comme à la maison. D'ailleurs, un microsite racontant l’histoire de la photo Attends-moi, papa permet de partager des expériences personnelles de la guerre. 

«Cette pièce rappelle que des générations de Canadiens ont risqué ou sacrifié leur vie afin que les générations suivantes puissent prospérer dans la paix et la liberté», affirme Patrick Hadsipantelis, vice-président du marketing et de la communication de la Monnaie royale canadienne.

Finalement, des journées d’échange dans tout le Canada durant l’automne sont organisées par la Monnaie royale canadienne. Les personnes échangeant une pièce de deux dollars contre la pièce Attends-moi, papa pourraient gagner le grand prix, soit une pièce commémorative en argent. 

Annonceur: Monnaie royale canadienne
Agence: Cossette
Média: Cossette Média
Maison de production: Quatre Zéro Un

comments powered by Disqus