La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: du nouveau chez Vidéotron, Zendata, Sobeys et plus

Voyez ici les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* La vice-présidence principale, stratégie et commercialisation, de Vidéotron annonce la nomination de trois dirigeants. Julie Brault, ex-directrice principale, applications et contenu en ligne, devient vice-présidente, marque et médias interactifs. Quant à Bertrand Hébert, il sera maintenant vice-président, marketing-télécom et sera notamment responsable des produits et services liés à internet, ainsi qu'à la téléphonie mobile et résidentielle. Il était directeur général, marketing, produit mobile. Finalement, Marie Ginette Lepage, ex-vice-présidente, développement de produits et projets spéciaux, est nommée vice-présidente, marketing-télédistribution et exploitation des contenus. Ces nominations s'inscrivent dans le cadre d'une restructuration organisationnelle au sein de la vice-présidence de l'entreprise. 

Zendata Marketing nomme Antoine Grosfilley et Vanessa Gratton associés. Antoine Grosfilley travaille avec l'agence depuis sa création en 2006 et s'est démarqué par son expérience en marketing relationnel interactif, stratégie, analyse de données et technologies. Quant à Vanessa Gratton, elle fait partie de l'équipe depuis mai 2011 et se spécialise dans la gestion de projets, les recommandations stratégiques et le service à la clientèle. 

Marie-Noëlle Cano

sobeys québec

* Marie-Noëlle Cano se joint à Sobeys Québec à titre de directrice, communications et relations publiques. Elle aura comme principales responsabilités la planification et la mise en œuvre des programmes de communication externe de Sobeys Québec et de ses bannières. Elle chapeautera également les services de l'environnement et de la linguistique. Marie-Noëlle Cano a occupé divers postes en communications et relations publiques, notamment dans l’alimentation, au Salon international de l’alimentation et auprès des Rôtisseries St-Hubert, entre autres. Elle a aussi été porte-parole et chef de service des communications de Gaz Métro pendant six ans.

Marc-Olivier Morin

zoom média

* Chez Zoom Média, Marc-Olivier Morin se joindra à l’équipe des ventes du bureau de Québec à titre de représentant. Oeuvrant dans les médias depuis plus de 15 ans, il a notamment été directeur de comptes de Neo-Traffic de 2004 à 2014. Il a déjà été à l’emploi de Zoom de 1999 à 2004.

* Le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec nomme Pierre Moreau à la direction générale de l'organisme, où il entrera en poste en décembre prochain. Il travaillait depuis 1999 chez Technicolor, où il était vice-président, Europe et Asie. 

Simon-Olivier Fecteau

soma

Soma accueille au sein de son équipe de réalisateurs l'ancien membre du trio humoristique des Chick'n Swell Simon-Olivier Fecteau. L'entreprise de production publicitaire annonce également le retour de Ricardo Trogi dans sa troupe. 

Karl-Philip Marchand Giguère

bleublancrouge

* L'agence Bleublancrouge annonce l’arrivée de Karl-Philip Marchand Giguère à titre de directeur des relations publiques et des médias sociaux. Il travaillait pour le service Réputation de l’agence BCP et la division Modem de Publicis Montréal. Il s'est fait connaître notamment par sa connaissance de dossiers touchant l'image d'entreprises et des plateformes sociales, son travail au sein de l'équipe des affaires publiques du Cirque du Soleil et son expérience en tant que rédacteur et journaliste pour le journal Voir et Bell Média. 

comments powered by Disqus