La référence des professionnels
des communications et du design

Difficile journée pour Netflix

Résultats décevants et perspective d'une compétition accrue; Netflix a passé un mercredi difficile, plombant son cours boursier.

Première mauvaise nouvelle d'un mercredi difficile pour le géant de la diffusion en ligne: même si elle a augmenté ses revenus au troisième trimestre de 27 millions$US comparativement à la même période en 2013, l'entreprise a annoncé avoir surestimé la croissance de son nombre d'utilisateurs. L'expansion européenne de la bannière n'a généré que deux millions de nouveaux abonnés, soit 400 000 de moins que prévu. Cette expansion mettra également ses bénéfices sous pression pour le quatrième trimestre de 2014. 

Deuxième tuile: HBO, qui diffuse certaines des séries les plus regardées et admirées aux États-Unis (Game of Thrones, True Detective, Girls, Veep, etc.) annonçait, le même jour, son lancement dans le marché de la diffusion en ligne. L'initiative va augmenter la compétition sur ce marché, en plus de pousser sans doute d'autres grands réseaux à emboîter le pas pour conserver leurs parts. 

L'action de Netflix a chuté de près de 26% depuis l'annonce de ses résultats trimestriels. 

comments powered by Disqus