La référence des professionnels
des communications et du design

Médias numériques: le mobile tire la croissance des auditoires

Une nouvelle étude d'eMarketer confirme que les appareils mobiles stimulent la croissance du lectorat des quotidiens numériques aux États-Unis. 

D'août 2013 à août 2014, les parutions numériques des quotidiens américains ont affiché une hausse de 18% de leur lectorat, leur nombre de visiteurs uniques se chiffrant à 164 millions de lecteurs. De plus, 80% des adultes sondés affirment accéder au contenu des quotidiens par internet. 

L'appareil mobile tire le plus gros de cette croissance: le nombre de lecteurs consultant les quotidiens exclusivement sur cette plateforme a plus que doublé en un an. La croissance de ce lectorat a explosé, se chiffrant à 102%. La quantité de lecteurs consultant les quotidiens exclusivement par ordinateur a pour sa part reculé de 16%, et celui des lecteurs utilisant les deux plateformes a monté de 48%. 

Le lectorat des quotidiens numériques aux États-Unis est désormais réparti ainsi: 38% consomment le contenu exclusivement sur appareil mobile, 34% sur mobile et ordinateur, et 28% sur ordinateur seulement. 

Pour accéder au rapport d'eMarketer, cliquez ici

comments powered by Disqus