La référence des professionnels
des communications et du design

Transat confie ses communications nationales et internationales à DentsuBos

Après trois ans chez Cossette, DentsuBos devient l'agence de référence des marques Vacances Transat, Air Transat et Nolitours.

Le transporteur aérien a profité de cette annonce pour lancer une campagne.

«DentsuBos était déjà un partenaire de Transat depuis près de quatre ans, avec qui nous avons notamment réalisé des mandats de branding d'entreprise, souligne Geneviève LeBrun, directrice principale, marketing, d’Air Transat. L’agence n’est donc pas un nouveau partenaire pour nous; c’est une relation qui a évolué et nous sommes heureux de présenter notre nouvelle campagne pancanadienne avec elle.»

Sous le thème Du soleil pour tout le monde, l’opération met en valeur les expériences vécues par des clients Transat dans le sud. La plateforme 360 se décline à la télé, sur le web, dans les médias imprimés et sociaux, de même qu'à la radio. Photos, vidéos et témoignages placent le vacancier au centre de cette offensive. Transat se dote aussi d’une nouvelle identité visuelle, avec une étiquette de bagage aux couleurs du voyagiste, qui fait office d’élément graphique unificateur.

«Nous sommes très honorés de devenir la nouvelle agence de référence de Transat, un fleuron du voyage à l’échelle internationale, souligne Claude Carrier, président et chef de la direction de DentsuBos. Nous espérons jouer un rôle important dans son développement, en mobilisant les forces vives de l’agence, ainsi que les multiples ressources du réseau Dentsu Aegis. Le voyage s’annonce très intéressant.»

La gestion du marketing numérique sera également réalisée par DentsuBos, en collaboration avec iProspect, agence sœur du réseau Dentsu Aegis. Notons que la relation avec Cossette sera aussi maintenue: l’agence est encore responsable de la gestion de la relation client de Transat. «Notre relation avec Cossette a été fructueuse et pavée de beaux succès», souligne Geneviève LeBrun. 

Annonceur: Transat – Joseph Adamo, Geneviève LeBrun, Valérie Martin
Agence: DentsuBos
Chef de la création: Roger Gariépy
Direction de création: Hugo Léger
Directeur expérience web: Vincent Ramsay-Lemelin
Création: Xavier Blais, Simon Rufiange, Jeffrey Rosenberg, Nick Frost
Création web: Olivier Rielland-Nadeau, René-Charles Arseneau
Stratégie de marque: Claude Larin, Catherine Dorion
Service-conseil: Sylvie Crête, Catherine Parizeau-Lamoureux, Catherine Girard, Stéphanie Harton
Production site web: Akufen
Production: DentsuBos – Fanny Quenneville
Réalisation: Roger Gariépy, Michel Abramowicz
Direction photo: Yves Bélanger
Postproduction: Maz, Vision Globale
Son: Studio Lamajeure - Mathieu Morin
Musique: L’Oreille
Photographie: Christian Tremblay
Planification et stratégie média: Véronik L’Heureux, San Phan, Marjolaine Dubreuil

comments powered by Disqus