La référence des professionnels
des communications et du design

Strategy dévoile les marques de l'année au Canada

Le magazine Strategy dévoile, dans son édition d'octobre, les marques canadiennes qui remportent les honneurs dans son annuel palmarès Brands of the Year. Tim Hortons s'y démarque. 

Tim Hortons occupe la première place; 2014 a été décisive dans l'évolution de la populaire chaîne de restauration rapide, qui célébrait ses 50 ans. En plus d'avoir dévoilé à ses franchisés le Tim Hortons de l'avenir - offre diversifiée, application mobile et multiples technologies implantées en magasin -, la chaîne a pris le sixième rang au chapitre des marques les plus aimées des Canadiens, comme indiqué par l'étude Canadian Most Influential Brands d'Ipsos Reid. Elle y était, toutefois, la première marque canadienne, précédée par cinq américaines. 

Une étude de Marketelle (division de l'agence Marketel) a de plus révélé que Tim Hortons constitue la marque préférée des Canadiennes, sauf au Québec, où elle arrive deuxième, derrière Jean Coutu.

La chaîne se retrouve aussi en tête du classement grâce à de plusieurs initiatives de communication-marketing ayant fait couler beaucoup d'encre, notamment l'expérience Dans le noir, tout est plus intense.

La marque de sacs Herschel, située à Vancouver, figure aussi au top 5. Cette marque imaginée par deux frères a connu une croissance de 22 000% depuis 2009. Maintenant, elle est distribuée chez plus de 6000 détaillants, dans plus de 60 pays.

WestJet, la banque TD et l'entreprise québécoise Beyond the Rack ferment le top 5. 

Pour lire le dossier complet, suivez ce lien

comments powered by Disqus