La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives web: le magazine Les Canadiens, Netlift, etc.

Découvrez les plus récentes initiatives d'ici en matière de communications numériques.

* Le Canadien et La Presse ont conclu une entente pour la distribution gratuite de la version française du magazine Canadiens en version interactive dans l’application La Presse+. Elle présentera les principaux contenus de la version imprimée, auxquels s'ajouteront divers éléments multimédias, accessibles grâce aux fonctionnalités de La Presse+. Le magazine interactif sera publié sept fois durant la saison de hockey, d’abord à titre de section additionnelle dans l’édition du dimanche de La Presse+.

Netlift est une nouvelle plateforme de covoiturage qui propose aux conducteurs d’offrir les places libres dans leur véhicule et aux passagers de proposer un montant pour y embarquer. Elle offre des échanges sécuritaires et permet des micropaiements sur le web. En effet, chaque covoiturage est payé à la pièce, aucun argent comptant n’est échangé et chaque profil est vérifié.

* L’initiative Hotel-in-Montréal souhaite offrir un regard critique sur les hôtels de Montréal. Son objectif est d’aider les voyageurs à trouver le bon hôtel grâce à l’avis d’un expert sur une sélection d’établissements. Chaque fiche est construite comme un reportage. On y retrouve de nombreux renseignements: photos, prix, indications sur la localisation de l’établissement, etc.  

04h11, agence de visualisation de données, lance le site internet Urgencequebec, un projet de visualisation de santé sur les temps d'attente aux urgences dans la région de Québec. Le site se présente sous la forme d’une page web où les six Centres hospitaliers universitaires sont représentés. Un thermomètre permet de situer l’attente dans chacun et, ainsi, de choisir le moins achalandé. L’information est actualisée chaque heure.

* La communauté Lime voit le jour, à l’initiative de l’entreprise de consultation web Reptiletech de Brossard. Le blogue sert de point de rencontre et d’outil de réseautage pour des entrepreneurs de divers milieux. Cette initiative est soutenue par une série de conférences ponctuelles permettant d’en apprendre plus sur le parcours de certains. 

comments powered by Disqus