La référence des professionnels
des communications et du design

Telle mère telle fille: une nouvelle vidéo poignante de Dove

Cette campagne touchante sur l’estime personnelle et l’héritage d’une mère à son enfant est signée Ogilvy Paris.

La vidéo de près de trois minutes s’ouvre sur des mères discutant des aspects négatifs et positifs de leur corps. À leur insu, leurs enfants devaient se livrer au même exercice. Le choc survient lorsque les parents constatent qu’ils ont transmis leur vision de la beauté à leur progéniture. Ceux-ci ont absorbé, quasiment élément par élément, les insécurités de leur mère.

L’expérience est réalisée conjointement avec l’équipe de recherche Dove, qui a étudié le lien entre un modèle féminin positif et une perception positive du corps chez un enfant. «Qu’il s’agisse d’une mère, une tante, une professeur ou une sœur, toutes les femmes peuvent donner le bon exemple à la génération qui les suit, en étant confiantes face à leur beauté, mentionne Jennifer Bremner, directrice du marketing de Dove. Dove s’engage depuis longtemps dans le développement d’une saine estime de soi chez les femmes et les jeunes filles, et nous incitons toutes les femmes à se joindre à nous et à influencer les générations futures en s’assurant de léguer une perception positive d'elles-mêmes.»

Ce nouveau chapitre s’inscrit parfaitement dans l’initiative «Vraie beauté» initiée il y a 10 ans par Dove. La marque a, depuis, lancé des vidéos devenues célèbres, comme Évolution et Real Beauty Sketches axées sur des données dévoilant les biais de perception des femmes.

Annonceur: Dove
Agence: Ogilvy Paris
Musique originale: Studios Apollo (Raphaël Reed) 

comments powered by Disqus