La référence des professionnels
des communications et du design

Les internautes canadiens accros à leur téléphone intelligent

Près du quart des internautes adultes canadiens ont acheté un téléphone intelligent au cours de la dernière année, et 90% des utilisateurs s’en servent quotidiennement, selon Yahoo! Canada.

L’étude menée cet été révèle que près d'un participant sur quatre (24%) s'est procuré un téléphone intelligent et qu'un sur cinq a acheté une tablette (19%) dans les 12 derniers mois, contre 15% pour un ordinateur.

Les utilisateurs de téléphones intelligents sont 87% à les employer chaque jour. À titre comparatif, 85% des internautes canadiens regardent la télévision quotidiennement. Les tablettes et les ordinateurs se situent à un taux similaire, avec environ six personnes sur 10 en utilisation quotidienne.

Yahoo! s’est aussi penché sur le processus d’achat lors du remplacement d’un téléphone intelligent, qui passe en priorité par de la recherche du consommateur (39%), avant des demandes de conseils à la famille et aux amis (31%). Les critères de sélection sont le prix (52%), la durée de vie de la pile (45%) et l’écran tactile (36%). Le choix du système d’exploitation ou du fabricant vient ensuite, à 30%. Les tablettes, elles, ont les mêmes critères, mais la garantie accordée se place en quatrième position, à 32%.

Une étude de Yahoo Canada via eMarketer.

comments powered by Disqus