La référence des professionnels
des communications et du design

Advertising Week: Kevin Spacey secoue l’industrie

«Le public se moque de la plateforme. Ce qui l’intéresse, c’est le contenu». Lors d'une conférence à New York, Kevin Spacey est revenu sur l’importance de briser le moule, oser l’échec et produire du contenu authentique. 

La tête d’affiche de House of Cards a clôturé la conférence IAB MIXX à New York avec une présentation devant les professionnels de l’industrie. Il s’est prononcé sur de nombreux sujets, à partir de son expertise multiplateforme et de sa présence dans la série qui a changé la donne en matière de consommation média. Diffusée sur Netflix et proposée en rafale, House of Cards a contribué à changer les méthodes traditionnelles de diffusion, selon Kevin Spacey: «Nous n’avions pas à nous soucier d’aucune des choses stupides du monde Nielsen», a-t-il souligné.

Ces nouveaux modes de diffusion permettent le maintien d’une authenticité créative, sans compromis, toujours selon l’acteur, qui rappelle que dans un monde de consommation préfabriqué, les gens sont «nourris de mélasse depuis si longtemps, qu’ils la détectent à un mille à la ronde».

Selon lui, il faut oser et prendre des risques, car avec des appareils comme Oculus Rift jusqu’à ceux que nous utilisons quotidiennement, «nous avons la technologie, il suffit de s’activer et de l’utiliser».  

L'événement Advertising Week propose plus de 250 activités et conférences à 90 000 participants et se déroule à New York jusqu'au 2 octobre.

comments powered by Disqus