La référence des professionnels
des communications et du design

À la découverte de Paquita avec Air France

L’Opéra national de Paris est au Québec afin de présenter l'oeuvre Paquita, et le transporteur aérien, partenaire de l’événement, a mandaté Bleublancrouge afin d’élaborer un coup d’éclat pour l’occasion.

L’espace culturel Georges-Émile-Lapalme propose jusqu’au 19 octobre une exposition interactive conçue par l’agence. Des projections de hublots attirent l’attention des passants. Une fois dans la pièce, ils découvrent un vrai hublot qu’ils sont invités à ouvrir encore.

À son ouverture, le blanc des murs laisse place à un fond coloré où une ballerine danse d’un pas léger au rythme de Paquita, puis dévoile les paysages et monuments réputés de villes emblématiques servies par Air France: Montréal, Paris, Saint-Pétersbourg et Barcelone, tout en les associant à l’histoire du ballet.

«Nous invitons les Montréalais à venir vivre à la Place des Arts une expérience haute en couleurs qui les transportera dans toute l’Europe et tout le Québec», déclare Jonathan Rouxel, directeur de la création de Bleublancrouge.

Un concours permettant de gagner un voyage à Paris accompagne cette offensive.

Annonceur: Air France KLM
Agence: Bleublancrouge
Illustration: Géraldine Charrette
Direction photo: Julia Marois, Charlie Marois
Graphique animé: Thomas Castaing
Graphiques animés, réalisation: Gilles Roisan

comments powered by Disqus