La référence des professionnels
des communications et du design
Nomination

Cette semaine, notons de nouvelles fonctions pour Jean Mongeau et Chloé Boissonnault, de même que du mouvement chez TC Média.

Elle a été nommée vice-présidente et directrice de groupe au service-conseil de l'agence. 

L'agence média a remporté un prix au concours Internationalist Awards for Innovation in Media pour sa pièce Test ultime/Ice Truck.

Cette semaine, notons la nomination de Pierre Bonin chez Vidéotron et du mouvement chez AOL Québec.

Caroline Roy, directrice de l'analyse de presse de Direction Communications stratégiques, revient sur les retombées de l'annonce de la nomination de Pierre Karl Péladeau en tant que candidat pour le Parti québécois.

Parmi les événements à ne pas manquer, notons une conférence sur les médias sociaux ce mercredi. 

Parmi les nominations de la semaine, notons du mouvement au Groupe Juste pour rire, ainsi que chez Rogers, Kbs+ et Cohn & Wolfe Montréal.

Parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie, notons une première au Journal de Montréal et l'annonce du jury pour le prix Francopub.

Cette semaine, notons la nomination de Geneviève Bouchard à TV5, ainsi que du mouvement chez Tank.

Cette semaine, notons la nomination de Philippe Lefebvre chez RNC Média et du mouvement chez TC Média.

Plusieurs prix et distinctions sont à noter parmi les nouvelles ayant marqué l'industrie cette semaine.

Le designer Julien Vallée, du studio ValléeDuhamel, vient d'être nommé membre de la prestigieuse Alliance graphique internationale (AGI).

Lors de la remise des Prix de l'agence canadienne 2013, décernés par Strategy, Karine Courtemanche, présidente de Touché! PHD, s'est illustrée, et parmi les gagnants, on retrouve Taxi: les résultats en détails. 

À l'occasion de la 35e édition du gala de l'Adisq, le photographe Jean-François Lemire (Shoot Studio) a dévoilé des clichés de certains artistes en nomination. 

C'est maintenant la période pour soumettre vos projets au concours Grafika 2014; cette année, la présidence du jury a été confiée à Gaston Côté, designer graphique de Paquebot Design.

Cette semaine, notons la nomination de Sylvain Bédard chez TC Média, ainsi que du changement au conseil d'administration du Cefrio.

Infopresse présente de nouveau son palmarès des personnalités ayant marqué l'industrie des communications cette année; focus sur Thibaut Duverneix, cofondateur de Département.

Cette semaine, notons la nomination de Guy-Joffroy Lord ainsi que du mouvement chez Cogeco Créa Mix et Rouge Media Group.

Cette semaine, notons la nomination d'Amélie Locas à Radio-Canada ainsi que du mouvement chez iProspect.

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Fauve Doucet, superviseure en médias numériques de Touché!OMD.

Cette semaine notons les nominations de Patrick Lauzon, Antoine Shiu, Sonya Bacon et Simon Cazelais.* TC Media a annoncé la nomination de Patrick Lauzon au poste de vice-président principal, solutions de marketing interactif.

Cannes - Faste journée de nominations pour le Canada en design, alors que le pays obtient 11 nominations dans cette catégorie, donc cinq vont au Québec.

Parmi les nominations de la semaine, notons celle de Marie-Annick Boisvert chez Bleublancrouge et du mouvement chez Radio-Canada.

L'entreprise de San Francisco a recruté la vice-présidente principale, service anglais, de CBC, Kirstine Stewart, pour en diriger les opérations.

Dans la plus récente édition d'Infopresse, Marie-Claude Ducas s'attarde sur la manière dont la spécificité québécoise permet aux créatifs de rayonner sur la scène internationale.

Cette semaine, notons la nomination de Martine Delagrave, ainsi que du mouvement chez National et Brad.

Cette semaine, notons la nomination de Pascal Chandonnet à l'organisme One Drop ainsi que l'arrivée de Serge Beauchemin au sein de l'actionnariat de K3 Média.

Cette semaine, notons la nomination de Marc Hamelin chez Vizeum, ainsi que du mouvement au Groupe Les Affaires et chez DentsuBos.

Cette semaine, notons la nomination de Valérie Hénaire chez Saga et du mouvement chez TC Média.

Cette semaine, notons la nomination de Paul Desjardins chez Rouge Média Group, ainsi que celle de Marie-Hélène Rivard, qui retourne chez Palm + Havas.

Cette semaine, notons la nomination d'André Provencher chez Québecor et du mouvement chez Cundari.

Cette semaine, La Presse annonce une réorganisation au sein de son équipe des ventes, alors que Citoyen Optimum et Studio élément accueillent des nouveaux venus dans leur équipe.

Parmi les récentes nominations dans l'industrie, notons du mouvement chez Brad et Touché! OMD.

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Louis-Philippe Charland, 29 ans, stratège de Carat interactif. 

Cette semaine, parmi les récentes nominations dans l'industrie, notons du mouvement chez V, Zoom Média, Sun Media et la Financière Sun Life.

Cette semaine, parmi les récentes nominations dans l'industrie, il y a du mouvement chez Bleublancrouge, Absolu et TC Média.

Cannes - Les résultats des catégories Promo et RP ont été dévoilés hier soir: les agences torontoises Lowe Roche et BBDO sont toutes deux reparties avec un Lion de bronze.

Parmi les récentes initiatives web, notons une nouvelle application pour tablettes et appareils mobiles d'Astral Affichage, une application Mise-o-Jeu pour l'Euro 2012 signée Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam et Commun, et un nouveau module pour Fanbox.

Stephen Harper a annoncé vendredi la nomination de Jean-Pierre Blais à la présidence du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), à partir du 18 juin prochain.

C'est hier qu'ont été dévoilés les gagnants de la troisième édition du concours Bees, une compétition internationale qui récompense les meilleures pratiques pour le volet médias sociaux des campagnes de marketing.

Le Montréalais d'adoption et fondateur d'Ihaveanidea, Portfolio Night et des prix Tomorrow s'est entretenu avec Infopresse, de New York, au sujet de sa récente nomination comme directeur général de l'organisation Art Directors Club.

Le magazine Fast Company a dévoilé son palmarès annuel 100 Most Creative People in Business 2012; cette liste plutôt éclectique regroupe des innovateurs qui «ont osé penser différemment, prendre des risques et ont trouvé des solutions surprenantes à de vieux problèmes».

«Chaque année, j'ai hâte de découvrir les résultats de cette compétition», dit Mario Mercier, président du jury Lux 2012.

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, notons ceux à La Presse, chez Ubisoft et TC Media.  * Sophie Lussier a été nommée directrice principale, communications de La Presse.

En avril, lg2, le Fonds TV5 et Bleublancrouge ont remporté des prix et des distinctions au Québec et à l'international.* Les finalistes des Clio Awards 2012 ont été dévoilés la semaine dernière.

«Chaque année, j'ai hâte de découvrir les résultats de cette compétition», dit Mario Mercier, président du jury Lux 2012.

Nommé directeur principal, créativité média et recherche, de La Presse, il s'est entretenu avec Infopresse au sujet de cette nomination.

Le mandat du président Konrad von Finckenstein s'étant terminé mardi, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a nommé son remplaçant par intérim. 

Lo Sheung Yan, directeur exécutif de création de JWT, Asie du Nord-Est, devient le premier Chinois à présider un jury à Cannes avec sa nomination à la tête du jury Outdoor.

Infopresse s'entretient avec Benoît Cartier, fondateur de Cart1er, au sujet de l'évolution de son agence.

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller : cette semaine, focus sur Audrée Lapierre, 27 ans, directrice artistique et designer d'interface de FFunction.

Bruno Gautier, président et éditeur des Éditions Infopresse annonce la nomination de deux nouveaux associés au sein de l'organisation; Sandrine Archambault et Arnaud Granata deviennent respectivement vice-présidente et directrice générale, et vice-président, directeur des contenus et rédacteur en chef.

Parmi les récents développements et initiatives, notons un concours pour redesigner les bancs publics de Montréal, les Canadiens de Montréal, qui seront sur de nouvelles ondes radiophoniques anglophones, ainsi qu'une agence créée à Montréal.

Le Centre de design de l'Uqam, sous le parrainage de la journaliste et réalisatrice Sylvie Berkowicz, propose ce mercredi 1er juin la soirée bénéfice Carrément Design; une collecte de fonds pour le financement de ses activités à l'occasion de ses 30 ans.

Parmi les récents prix et distinctions, Sid Lee est récompensée aux concours One Show Interactive, Joe Lapalme de Bleublancrouge a remporté un prix au concours ADC, alors que plusieurs agences québécoises ont reçu des prix à la compétition Summit Creative.

Parmi les récents prix et distinctions, Ogilvy Montréal et Float4 Interactive sont récompensées à l'international, alors que l'organisme Communication et Société remet ses prix OCS 2011.

Le 1er juin prochain, sous le parrainage de la journaliste et réalisatrice Sylvie Berkowicz, le Centre de design lancera la soirée bénéfice Carrément Design, entre autres en collaboration avec Sid Lee, le Bureau du design de la Ville de Montréal et Akufen.

Magazines du Québec a dévoilé hier sur son site internet les finalistes de ses Grands Prix 2011, dont Infopresse fait notamment partie pour la page couverture "Les meilleures images de l'année" du numéro d'octobre, consacré aux résultats du concours Lux.

Le designer graphique Christian Bélanger a renouvelé sa collaboration avec Oxingale Records en réalisant les pochettes des disques "Meeting of the Spirits", "Figment" et "Matteo".

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, la Capic Montréal organise une conférence pour les photographes, alors qu'Infopresse tient sa Journée-conférences sur les innovations web et l'expérience utilisateur.

Guillaume Déziel, gérant du groupe Misteur Valaire, conférencier à la Journée-conférences Infopresse sur le marketing des produits culturels de mercredi, retrace dans un récent billet son histoire et sa stratégie de mise en marché "2.0", qui table sur la gratuité.

Plus d'articles