La référence des professionnels
des communications et du design

Molson se désengage partiellement du Canadien

Le brasseur Molson a annoncé aujourd'hui son intention de vendre la participation majoritaire qu'il détient dans le club de hockey Canadien de Montréal et dans le Centre Molson. Toutefois, la firme s'est engagée à demeurer partenaire du Canadien pour une période d'au moins 20 ans, avec un engagement évalué à 150 millions$.

"Molson est fermement attachée au Canadien depuis 40 années et cette décision a été très difficile à prendre", a dit Eric H. Molson, président du conseil d'administration de Molson. "Mais voilà, nos actionnaires sont en droit de s'attendre à un plein rendement de leur investissement."

Cette annonce fait suite à la décision de Molson, prise il y a quelques années, de recentrer ses activités sur l'exploitation brassicole, notamment en diminuant son investissement dans l'industrie des sports et spectacles. En septembre dernier, Molson avait déjà annoncé sa volonté de vendre le Centre Molson.

La vente de la participation majoritaire de Molson sera soumise à une condition: que l'équipe de hockey demeure à Montréal.

comments powered by Disqus