La référence des professionnels
des communications et du design

nStein est entrée en Bourse

La firme nStein Technologies a fait hier son entrée à la division des petites capitalisations de la Bourse de Montréal. Son titre (symbole: EIN), émis à 1$, a clôturé à 2,65$, pour plus d'un million de transactions enregistrées. La capitalisation de la firme québécoise est ainsi passée de 80 à 220 millions$.

nStein Technologies est issue du partenariat, au début de l'année, entre Gespro Technologies et Net Création, deux entreprises de Québec. Elle développe une nouvelle technologie permettant de lire, comprendre, classifier et surtout résumer les textes automatiquement, dans le plus de langues possibles. "Notre outil permet de réduire la masse d'informations qui déferle sur Internet pour, par exemple, n'en faire que quelques phrases consultables sur l'écran de son cellulaire", a dit Louis Massicotte, président-fondateur de nStein Technologies.

nStein Technologies est la première de seize autres petites entreprises technologiques du Québec à devenir publique, après avoir récemment adopté la structure juridique d'une société minière. Zaq Technologies, Jitec et Lyre Technologies devraient être les suivantes.

comments powered by Disqus