La référence des professionnels
des communications et du design

RAEL et la radio

Le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) vient de rendre accessibles les résultats d'une vaste étude menée par le Radio Ad Effectiveness Lab (RAEL) intitulée "Comment la pub radio parvient à toucher le consommateur". L'étude, faite à la grandeur des États-Unis auprès de plus de 1600 répondants, a été menée en collaboration avec la firme de recherche Wirthlin Worldwide.

On y décortique entre autres les qualités particulières que les consommateurs associent à la pub radio, par comparaison à celle dans d'autres médias, que ce soit sur le plan de l'émotion, de la pertinence ou de la crédibilité. L'étude, qui explore de nombreux autres aspects liés à la pub radio, souligne aussi quelles conclusions doivent en tirer les annonceurs et les radiodiffuseurs. "Elle a été faite aux États-Unis, mais les conclusions s'appliquent parfaitement ici, dit Alain Tanguay, directeur général du BCRQ. C'est la première fois que le RAEL fait une étude sur ce sujet, mais il a déjà l'intention d'y donner suite."

Le contenu de l'étude, traduit en français, est disponible intégralement sur le site du BCRQ. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

comments powered by Disqus