La référence des professionnels
des communications et du design

Recherche: des nouveautés qu'on ne peut plus ignorer

Au programme de la prochaine Journée Infopresse sur la recherche marketing, on retrouve notamment un tour d'horizon de nouvelles techniques telles que l'ethnographie et l'utilisation d'Internet, de même que l'histoire du suivi des pubs de Bell à travers les années.

La conférencière internationale Sheron Davis, vice-présidente senior et directrice des services marketing de l’agence BBDO New York, présentera les nouvelles approches de recherche marketing mises sur pied par son réseau afin de mesurer toutes les dimensions de la perception de la marque. Jean-Sébastien Marcoux, collaborateur au DESS en communication marketing à HEC Montréal, explorera l’approche émergente qu'est l’ethnographie: comment et quand l’intégrer aux approches de recherche et que peut-elle accomplir? L'utilisation d'Internet fera quant à elle l'objet d'une présentation par Michael Rodenburgh, vice-président principal, services à la clientèle, de Vision Critical (Vancouver), l’un des spécialistes les plus en vue de la recherche appliquée dans le domaine social et du marketing au Canada. Et enfin Rocky Salera, chef divisionnaire, gestion de la recherche, de Bell, l’une des entreprises les plus innovatrices au Québec en recherche marketing, présentera le programme de suivi publicitaire mis sur pied au fil des ans pour permettre à Bell d'uniformiser la mesure de la performance des publicités pour tous les secteurs de l’entreprise.

La journée est organisée par Infopresse en collaboration avec l’Association des professionnels de recherche marketing (APRM). Pour plus d'information et pour vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus