La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette met la main sur PainePR

Le Groupe Cossette Communication a fait l'acquisition d'une participation de 80% dans la firme de relations publiques américaine PainePR. L'achat comporte un paiement à la clôture de la transaction ainsi que des versements futurs basés sur la performance financière de l'entreprise, sur un délai de quatre ans. Le tout sera principalement acquitté comptant.

Fondée en 1986, PainePR possède des bureaux à New York, Los Angeles, San Francisco et Orange County. Elle a un revenu brut estimé à 9 millions$US (12 millions$CAN). La firme américaine, qui compte 50 employés, offre des services stratégiques en relations de presse, marketing de produits et services, responsabilité sociale d’entreprise, marketing philanthropique, stratégie d’influence, relations publiques en ligne, marketing ethnique, communication de crise et organisationnelle ainsi que gestion du changement. Parmi ses clients, on retrouve Duracell, Ernst & Young, Novartis, Polaroid, Procter & Gamble et Unilever.

Pour Cossette, il s'agit d'une seconde acquisition en un peu plus d'un mois. Le 1er septembre, le groupe mettait la main sur Band & Brown, une entreprise de relations publiques établie à Londres. Pour plus de plus amples informations à ce sujet, cliquez ici.

"L’acquisition de PainePR s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance sur le marché américain, a expliqué Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Cossette Communication. Nous avons débuté avec l’acquisition de Post & Partners, à New York, maintenant Cossette Post, laquelle a été suivie par l’acquisition de Tarsitano Creative, en 2003, par l'ajout d’un bureau d'Identica, une firme spécialisée en gestion de la marque que nous avons acquise en décembre 2003, et par la mise sur pied de Thinking Sports, une coentreprise spécialisée en marketing sportif. Nous sommes maintenant en mesure d’offrir des services de relations publiques au Canada par l’entremise de notre division Optimum relations publiques, au Royaume-Uni, avec Band & Brown et aux États-Unis, avec PainePR."

Ces deux dernières acquisitions ont permis au Groupe Cossette de tripler le nombre de ses professionnels des relations publiques.

comments powered by Disqus