La référence des professionnels
des communications et du design

La création avant la création

La stratégie créative s'élabore avant le concept publicitaire; elle lui permet de naître et lui donne de la crédibilité: c'est la création avant la création. Cette partie primordiale du plan de communication ne peut s'élaborer qu'avec le client-annonceur. L'invité vedette de la conférence Infopresse du mercredi 6 octobre consacrée à la relation client-agence, Guillaume van der Stighelen, explique qu'une "grande campagne ne saurait connaître l’efficacité sans grande stratégie créative, cette dernière n’étant pas l’apanage des agences, [et qu']un briefing doit toujours servir à ouvrir les yeux plutôt qu’à rendre aveugle". Durant sa conférence, il présentera sur ce thème quelques unes des idées grâce auxquelles il réinvente la relation client-agence et qui lui ont valu sa réputation internationale.

Fondée en 1996 dans un petit marché bilingue, son agence, Duval-Guillaume, a en effet été nommée agence de l’année 2003 en Europe. Elle a également remporté plusieurs prix à Cannes et dans le monde.

Nicole Dubé, directrice du marketing des Producteurs Laitiers du Canada et Martin Beauvais, vice-président et directeur de la création de l’agence BBDO Montréal, seront également présents. Ils nous parleront des bienfaits d’une relation tissée depuis 25 ans dans la complicité absolue. Une table ronde réunira annonceurs et agences, qui échangeront sur leurs expériences mutuelles. Parmi les panélistes invités: André Paradis de Bos, Philippe Meunier de Diesel, James Little de Bell Canada et Lucie Dumas de Marketel.

Pour consulter le programme complet ou pour vous inscrire, cliquez ici. Information: (514) 842-5873, poste 238.

comments powered by Disqus