La référence des professionnels
des communications et du design

La radio a fait du bien au CHUM

À la suite de l'émission spéciale Écouter la radio fait du bien, diffusée le 8 août dernier en soutien à la fondation du Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), celui-ci a presque doublé sa notoriété, selon une étude de Léger Marketing. L'émission de quatre heures, qui était animée par Julie Snyder et qui comportait des invités tels que Lucien Bouchard et Yvon Deschamps, avait été diffusée simultanément par toutes les radios privées de Montréal.

L'étude de Léger Marketing a mesuré diverses données liées à la perception du CHUM, d'abord entre le 9 et le 13 juin 2004, puis entre le 11 et le 16 août. Entre ces deux périodes, la notoriété spontané du CHUM (première mention à la question "Nommez les centre hospitaliers qui existent aujourd'hui dans la région de Montréal") est passée de 9% à 17%, une augmentation de 188%. D'autre part, 12% des Montréalais et 16% des Montréalais francophones ont déclaré avoir écouté l'émission.

"Écouter la radio fait du bien" était une initiative du Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) et du cabinet de relations publiques National. L'échantillon de l'étude était composé de 500 Montréalais, et la marge d'erreur est de 4,3%, 19 fois sur 20.

comments powered by Disqus