La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Cette semaine, Radio-Canada a annoncé une restructuration, l'agence Braque accueille six nouveaux membres, et le quotidien The Gazette nomme un nouveau vice-président marketing.

* Martin Cloutier, directeur exécutif du Réseau de l’information, quitte ses fonctions pour prendre sa retraite après plus de 30 ans à l’emploi de Radio-Canada, dont 10 à RDI. Le directeur général de l’information, Louis Lalande, assurera la direction de RDI.
Également, le service de créativité médias de Radio-Canada accueille en octobre de nouveaux membres dans son équipe, soit Marc-André Côté (ex-directeur de la publicité de Bell Canada), Marie Trudelle (ex-directrice au service à la clientèle de BOS) et Stéphanie Day (ex-chef de produits de Molson Dry). De plus, Céline Ranger a été nommée chef des ventes à RDI et à Artv.

* L’agence Braque compte maintenant six nouveaux joueurs. Stéphane Raymond (ex-Bleu blanc rouge) se joint à l’agence à titre de directeur artistique, Sophie Nadeau (ex-BBC4, Taxi, Yuri Kruk) est au service à la clientèle tout en étant directrice de comptes et Mathieu Simard (ex-TMP Worldwide, SRT ) occupe le poste de concepteur-rédacteur.
Au sein de l’équipe interactive de Braque, Vincent-Olivier Arsenault (ex-consultant) devient programmeur analyste. Pierre-Yves Tournier (ex-Cesart et FokusGroup), au poste de chargé de comptes, prend en charge le service à la clientèle et la planification stratégique en TI. Corinne Roy, nommée au poste de directrice de l’administration, a également des responsabilités aux ressources humaines et au développement des affaires.

* Bernard Asselin (ex-Bell ExpressVu, RDS) devient vice-président marketing, ventes et service aux lecteurs du quotidien The Gazette.

* Claude-Yves Charron, vice-recteur aux services académiques et au développement technologique de l'UQAM, est reconduit pour une durée de trois ans au poste de secrétaire général d'Orbicom, le réseau international des Chaires UNESCO en communication créé conjointement avec l’UQAM.

* L’équipe de Parallèle designers d’images de marque accueille Émilie Nadeau (ex-PG Mensys, Caron et Guay, ARC) à titre de chargée de projets.

* BOC Canada, filiale du Groupe BOC (société internationale spécialisée dans les gaz industriels, les technologies à vide et les services de distribution), a nommé Colin Haden au poste de directeur du marketing, produits industriels.

* Denis Niquette se joint à l’équipe de l’émission matinale "Caféine diffusée" à TQS comme collaborateur à la circulation. Il continuera également son travail avec Rythme FM.

comments powered by Disqus