La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve les Chaînes Télé Astral, les services de promotion et de publicité Effix et Axiome Communications.

* Les Chaînes Télé Astral accueillent Michel Yeon, anciennement directeur des opérations de Global Television Network, au poste de directeur des opérations techniques. Sonya Thériault se joint également à l'équipe à titre de directrice des productions originales pour Ztélé. Elle était auparavant directrice du département télévision et productrice déléguée de Guy Cloutier Communications (Novem).

* Michel Gagnon, vice-président marketing du Réseau des sports (RDS), quitte ses fonctions le 1er octobre pour se joindre aux services de promotion et de publicité Effix à titre de vice-président, développement des affaires.

* Axiome Communications a nommé Marc Snyder conseiller principal en relations publiques pour y développer l’expertise de gestion de crises. Durant les six dernières années, Marc Snyder a été consultant indépendant. Il a entre autres conseillé Vidéotron, le Fonds de solidarité du Québec et l’Action démocratique du Québec.

* L’agence Québécomm, spécialisée en marketing événementiel, accueille deux nouveaux membres au sein de son équipe. François Lapointe va prendre en charge l’activation des commandites pour les clients de l’agence dont le Grand Rire Bleue et Québec fête Noël. Ghislain O’Prêtre, auparavant au Regroupement québécois de la danse, chez Juste Pour Rire et professeur à l’École de l’humour, va quant à lui produire des spectacles pour le compte des Productions Grand Rire et du Grand Rire Bleue.

* Isabelle Hudon devient vice-présidente exécutive de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain où elle sera responsable de la planification, de la gestion, de la coordination et du suivi de l’ensemble des opérations. Au service de la Chambre depuis près de trois ans, elle était jusqu’à tout récemment vice-présidente, stratégies et communications.

* La Fédération des Chambres de commerces du Québec a nommé Louis-Alexandre Lacoste au poste de directeur des communications. Auparavant, il a été directeur-conseil chez GPI Communication-Marketing et a également travaillé à la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

* Maryse Blanchard, ex-Diesel, Infopresse, Banque Nationale, se joint à l’équipe de Tangible Communications à titre de courtier en imprimerie.

comments powered by Disqus