La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada innove en intégration publicitaire

Cliquez ici pour voir la vidéo

Depuis le 12 septembre, Radio-Canada offre à ses annonceurs de nouveaux emplacements publicitaires, appelés "Pauses créatives". Inspirées d’une chaîne publique allemande, elles visent à garantir une meilleure attention des téléspectateurs, et sont offertes selon trois formules: le décompte, l’insertion de la pub à l’intérieur d’une émission et son insertion au générique.

"C’est une première nord-américaine même si cela se fait beaucoup en Europe, dit Richard Portelance, directeur général, ventes et marketing, de Radio-Canada. Ces nouvelles initiatives nous permettront d’assurer à nos annonceurs d’être vus."

La "Pause créative" du décompte est isolée dans un cadre auquel s'ajoute le compte à rebours des secondes qu'il reste avant le début ou la reprise d’une émission. Les téléspectateurs savent ainsi qu'il s'agit de la dernière pub de la pause. Les annonces diffusées à l’intérieur des émissions comme La Fureur (depuis samedi) ou L’union fait la force (en novembre) s’intègrent quant à elles lors d'une question qui demande un temps de réflexion aux candidats. Ainsi, une publicité se superpose aux images de l’émission tout en permettant au public de voir les participants réfléchir. Dans la troisième formule des "Pauses créatives", une publicité peut être insérée au générique tandis que les noms continuent de défiler.

Veuillez noter que le message que nous vous présentons n'est qu'une démonstration. Il ne s'agit donc pas d'un extrait réel de l'émission "L'union fait la force".

comments powered by Disqus