La référence des professionnels
des communications et du design

Quel est l'avenir en stratégie médias?

Jack Myers, auteur et éditeur du bulletin quotidien Jack Myers Report, est l'un des conférenciers internationaux de la journée Infopresse sur le placement et la stratégie médias, mercredi prochain. Le Jack Myers Report, considéré comme un incontournable, est lu par plus de 20 000 abonnés des médias, de la publicité, du spectacle et des finances. Jack Myers fera un tour d’horizon complet des récentes innovations et des stratégies médias avant-gardistes.

La journée, qui a pour thème "Stratège médias: une profession bousculée par les changements", accueillera aussi Eudes J. Delafon, fondateur et directeur de recherche du RECMA (Research Company Specialising in the Media Agencies), à Paris. Il s'est penché sur la situation des agences médias de partout dans le monde: pourquoi le métier de planificateur médias s’est-il implanté mondialement en dehors des agences de pub? Jusqu’où va-t-il se développer? Quel est l’impact de la concentration des grands réseaux mondiaux? Y a-t-il un avenir pour les spécialistes indépendants?

Gilbert Paquette, spécialiste en communications et médias chez Léger marketing, y dévoilera par ailleurs les résultats d’une nouvelle étude sur la saturation publicitaire: quelle perception les consommateurs ont-ils des nombreuses formes de publicité auxquelles ils sont exposés? Le marché est-il vraiment saturé? Comment les stratèges médias devront-ils réagir dans ce contexte de saturation?

Pour plus d'information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

La journée du mercredi 22 septembre, organisée par les Éditions Infopresse et le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), est une présentation de La Presse, d'Astral Média et de Newad, en collaboration avec Sondages BBM, Branchez-vous, Les Hebdos du Québec, IMS et PMB.

comments powered by Disqus