La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu des nouveaux comptes récemment, on retrouve Génération-Pub, Radius et Bob.

* Pour une quatrième année consécutive, Jay Peak Resort, propriété de Mont Saint-Sauveur International, a retenu les services de Génération Multimédia, la division interactive de Génération-Pub, pour son développement Web 2004-2005. Génération Multimédia a mis à jour l'environnement Web, qui comprend cinq sites. Le mandat vise notamment l'amélioration des promotions en ligne de Jay Peak, qui fête son 50e anniversaire, ainsi que l'adaptation du contenu et du design du site de façon à souligner l'événement.
Jay Peak a aussi confié la conception de ses communications imprimées pour la saison 2004-2005, notamment le magazine officiel, à Génération-Pub, qui a assuré l'élaboration de la ligne graphique du 50e.

* Télé-Annonces, division d'Astral Media, a confié à l'agence de publicité numérique Provokat la totalité de ses communications publicitaires entourant la nouvelle signature de la station, "Télé-Annonces, le mystérieux pouvoir de la télé". Le mandat inclut la stratégie de communication et de marketing, la publicité traditionnelle et sur le Web, le design du site Web ainsi que l'habillage de la station.

* Le Salon du Meuble de Québec et le Salon de la mariée et de la réception de Québec ont retenu les services du cabinet Jean Brouillard Communication et relations publiques (JBC), pour leurs relations de presse. JBC sera aussi responsable des relations de presse lors de l'inauguration officielle des nouveaux locaux de Tapis du monde ainsi que lors de l'arrivée de la chaîne européenne de vêtements Peak Performance .

* L'agence Bob a été sélectionnée par la société de gestion de titres de langue française BTLF pour la création de marque d'un nouveau produit destiné aux intervenants de la chaîne du livre de langue française. La nouvelle marque sera dévoilée à l'automne.
À la suite d'un processus d'appel d'offres et de présentations créatives, les services de Bob ont aussi été retenus par Élections Canada pour le design et la conception du Rapport du directeur général des élections du Canada sur la 38e élection générale du 28 juin dernier.

* La compagnie Nasri international a mandaté l'agence Les Évadés pour la campagne publicitaires automne-hiver 2004 de sa marque de vêtements Nass. Le mandat comporte de l'affichage et de la publicité en magazines.

* L'agence Radius Publicité + Design a obtenu le mandat de repositionner et de refaire l'image complète du centre Marcel de la Sablonnière, anciennement centre Immaculée Conception. La nouvelle image a été dévoilée lors de la campagne d'inscription d'automne 2004 sur le thème "Maintenant, je me sens bien". La photographie est une réalisation d'Aventure Studio (Pierre Charron). Radius s'est aussi chargée de la conception et du développement de la campagne de publicité sur le thème "Sacrées bonnes pâtes", entourant l'ouverture du second restaurant La Popessa.

* Le cabinet de relations publiques High Road Communications a été choisi par Alliance numériqc pour s'occuper des communications du Sommet du Jeu de Montréal, les 3 et 4 novembre.

comments powered by Disqus