La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les entreprises qui ont annoncé des nominations cette semaine, on retrouve Transat A.T., Média Experts et l’Union des artistes.

*Louis Dessureault devient vice-président, exploitation et marketing de Transat Distribution Canada. Il sera responsable de la gestion des activités opérationnelles et de marketing de la société, dont celles du Club Voyages, de TravelPlus et d'Exitnow.ca.

* L’agence Média Experts a nommé Lisa DiMarco au poste de vice-présidente supérieure du service à la clientèle à Montréal. En plus de superviser la qualité du processus média/publicité, elle conserve la responsabilité de présider les opérations quotidiennes de l'agence de placement médias. Richard Ivey a, quant à lui, été désigné au poste de vice-président au service à la clientèle du bureau de Toronto.

* Sylvain Toutant, auparavant président et chef de la direction de Réno-Dépôt, succède à Louis Roquet au poste de président-directeur général de la Société des alcools du Québec.

* François Ferland prend la relève de Claude Rochette au poste de directeur général de l'Union des artistes. Après avoir oeuvré dans le milieu syndical (1986 à 1997) à la vice-présidence puis à la présidence de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation, il a fait le saut en politique, où il a été directeur de cabinet pour l'ancienne ministre Diane Lemieux (1998-2003).

* Le cabinet de relations publiques HKDP Communications et affaires publiques accueille Jacques C. Gagnon à titre de conseiller principal, secteur santé et pharmaceutique. Il a été notamment directeur de l'Association canadienne des médicaments non ordonnancés. Mohamed Khouchane et Caroline Simard se joignent également à l'équipe de HKDP en tant que conseillers environnement et énergie.

* L'équipe d'Astral Media Affichage accueille Julie Godin, (ex- PCM, ex-S.C. Johnson, ex-Draft) au poste de chargée de projet en marketing.

* Marie-Claude Leblanc, anciennement au Musée d’art contemporain devient chargée de projet à l'agence de publicité numérique Provokat. Éric Noël se joint également à l'équipe comme vice-président, producteur exécutif. Il a notament travaillé à titre de chargé de projet et de chef de studio chez M. Edgar et comme directeur Internet chez Mongeau, Bacon, Chen et associés.

* L'agence Taxi accueille Samia Chebeir (ex-Cossette) au poste de directrice de comptes.

* Marc-André Chaput, auparavant planificateur stratégique à l’agence Bos, est passé du côté annonceur en juillet. Il assume maintenant les responsabilités de directeur des communications aux utilisateurs de Monster.ca.

comments powered by Disqus