La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises en communication ayant obtenu des nouveaux comptes récemment, on retrouve Génération-Pub, Kawabünga et Casacom.

* L'Oréal Professionnel et Molson Canada ont récemment fait appel aux services de l’agence de créativité stratégique Revolver 3. L'agence s'occupera de la conception graphique du kit de communications de L'Oréal Professionnel pour la période des fêtes 2004. Ce mandat, qui vise à promouvoir les marques Luocolor et Majirel dans tous les salons de coiffure utilisant les produits L'Oréal Professionnel au Canada, consiste en la conception d'un guide de styles et de tendances destiné aux consommateurs ainsi qu'un manuel technique pour les professionnels de la coiffure.
Revolver 3 s'est aussi vu confier, pour une deuxième année, la revue de catégorie 2005 de Molson Canada. Le mandat comprend la conception et la réalisation de huit guides de vente régionaux.

* HEC Montréal a mandaté G branding & design pour la conception et la réalisation de sa nouvelle brochure d'entreprise.
Pour une seconde année consécutive, l'agence s'est vu confier la conception et la réalisation des communications financières du Groupe Pages Jaunes. L'entente comprend la réalisation du rapport annuel ainsi que celle de l'assemblée annuelle (en collaboration avec Idée au cube) pour 2004. L'agence a aussi obtenu le mandat de revitalisation du branding et de l'image de marque du restaurant Bonaparte.

* À la suite d'un appel d'offres, Johnson & Johnson a opté pour l'agence 2b pour la mise sur pied, la gestion et la communication d’un programme de gestion des relations clients complet auprès des utilisatrices de tampons ob . Le mandat sera en vigueur de la fin de septembre au début de l’année 2005 et inclut des communications sur le Web et des envois postaux.

* Le Centre des politiques en propriété intellectuelle de l'Université McGill (CPPI) a choisi l'agence Orangebleu pour la création totale de son image de marque. Le mandat inclut la conception de l’identité de marque, le design du site Web ainsi que la réalisation du matériel auxiliaire. Le CCPI avait déjà mandaté l'agence pour une campagne de notoriété et de relations publiques.
L'agence a aussi été mandaté pour déterminer le positionnement et l'identité visuelle de Capital Image, filiale canadienne de Lagardere.

* Saputo division boulangerie a choisi l'agence Kawabünga pour réaliser la refonte du site Web de Vachon.
L'agence a aussi été mandatée par Canadel pour la réalisation du livre de produits et la dénomination de la gamme d'ameublement de cuisine élaborée pour les détaillants Kincaid, une compagnie de Laz-Y-Boy, aux États-Unis.

* L'entreprise Perennial s'est vu confier par Irving le mandat de dessiner et de concevoir une station-service de très grande surface à Grands-Saults, au Nouveau-Brunswick. La station comportera un centre d'achats, un restaurant et une halte pour les voyageurs. Perennial se spécialise en positionnement stratégique créatif pour le commerce de détail.

* Génération Multimédia, la division multimédia de Génération-Pub, a réalisé le site Web de Recherche Immunotec. La tâche consistait à refondre le site et à redéfinir les sections destinées aux clients potentiels et aux partenaires de l'entreprise. Génération Multimédia a aussi instauré un système de transaction en ligne et a conçu l'extranet servant de plate-forme pour la force de vente.

* Casacom a vu la Société de développement Angus (SDA) lui confier l'ensemble des relations publiques entourant les festivités du 100e anniversaire des Shops Angus.

comments powered by Disqus