La référence des professionnels
des communications et du design

Gillet de retour au 93

La direction de Cogeco, propriétaire du FM 93 à Québec, a confirmé que Robert Gillet reviendrait sur les ondes de la station dès le mardi 7 septembre. "Relativement au procès, tout le monde sait qu'il a été innocenté des accusations les plus graves, a déclaré le vice-président de Cogeco Diffusion, Richard Lachance. Il est maintenant redevenu un citoyen libre comme vous et moi." Robert Gillet avait quitté les ondes de la station après avoir fait face à diverses accusations liées aux clients d'un réseau de prostitution juvénile.
FM 93 a entre autres basé sa décision sur un sondage fait par la firme Léger Marketing la dernière semaine de juillet auprès d'ex-auditeurs de Gillet. "Beaucoup de gens affirment qu'il serait injuste de le faire payer toute sa vie, dit Richard Lachance. Essentiellement, le sondage confirme que deux hommes sur trois souhaitent son retour, et qu'une femme sur deux veut la même chose."
 "Mardi matin le 7 septembre à 7 h, Robert Gillet reprendra le micro du nouveau 93,3 après bientôt deux ans d'absence et fera une importante déclaration, a pour sa part déclaré le nouveau directeur général du 93,3, Jean-Paul Lemire.En Gillet, Québec avait un excellent morningman, et on lui redonne. La page est tournée." Ses collaborateurs à l'émission "La bande à Gillet" comprennent le journaliste Louis Lacroix et la chroniqueuse artistique Anne-Josée Cameron.
Par ailleurs, le FM 93 a dévoilé sa programmation pour l'automne, qui met l'accent sur sa formule "Rock Classique" et s'adresse prioritairement aux 35-54 ans. "À Québec, 41% des adultes ont entre 35 et 54 ans, souligne  Richard Lachance. La démographie a changé, et nos études démontrent que le format le plus désiré par ce groupe est celui qui propose des émissions d'opinion en plus du rock d'hier et d'aujourd'hui."

comments powered by Disqus