La référence des professionnels
des communications et du design

TVA: quiz, stars et réalité

Les nouveautés de la programmation 2004-2005 à TVA comprennent l'émission Star système, avec Julie Bélanger et Herbie Moreau, et le jeu-questionnaire Vingt et un, diffusé dès lundi prochain et animé par Guy Mongrain. On note aussi le talk-show de fin de soirée Devine qui vient ce soir, animé par Josélito Michaud, l'émission d'humour Le sketch show, et les séries "Lance et compte: la reconquête" et "Hommes en quarantaine".

Du côté de la télé-réalité, l’émission "Pour le meilleur et pour le pire" s’ajoutera à Occupation double en octobre. Star académie 3, dont les auditions seront présentées en deuxième moitié de saison, fera relâche et sera de retour à l’automne 2005.

À l'hiver 2005, Marc Labrèche reviendra à la télé dans la parodie des téléromans américains "Le coeur a ses raisons" en compagnie d'Anne Dorval. Les séries "Le Négociateur", inspiré de la carrière de Claude Poirier, et "Vice caché", avec entre autres Luc Picard et Nathalie Mallette, seront aussi à l’affiche.

Parmi les nouveaux collaborateurs, on note entre autres l'arrivée de Denise Bombardier, qui sera commentatrice occasionnelle au bulletin "TVA réseau" de 22 heures. Philippe Lapointe, vice-président principal à la programmation a par ailleurs souligné que près de 8 millions$ seront investis en information, notamment pour l'aménagement des studios de LCN et de la nouvelle chaîne LCN-Argent, dont le lancement est prévu cet hiver. "On fait une grosse refonte sur le plan technologique", dit-il. TVA appartient à l'entreprise Quebecor.

comments powered by Disqus