La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne pour sauver CKAC

Depuis hier matin, des publicités incitant les gens à s'opposer à l'acquisition de CKAC par Corus Entertainment, de Calgary, sont visibles dans les grands quotidiens montréalais.

Lancée par le syndicat des employés de CKAC, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), la campagne veut rappeler que le sort de la première radio francophone privée au monde sera débattu le 7 septembre lors des audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Diffusées tout d'abord dans le Journal de Montréal, les annonces paraîtront ensuite dans La Presse, Le Devoir et Métro au cours des 10 prochains jours. Le budget de cette campagne est de 100 000$.

Corus Entertainment souhaite acquérir les stations AM de Radiomédia, dont CKAC, qu'elle veut notamment transformer en une station d'informations uniquement sportives. Le groupe entend aussi réduire à 20 heures par semaine les productions des stations régionales et diffuser en régions le contenu montréalais.

Pour plus de détails sur la transaction que Corus a conclue avec Astral Media, ancien propriétaire des stations de Radiomédia, cliquez ici.

comments powered by Disqus