La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés de Radio-Canada

La Télévision de Radio-Canada a dévoilé hier sa programmation 2004-2005, qui comprend notamment dix nouvelles séries dramatiques. À l'automne, Temps Dur, Un monde à part, La vie rêvée de Mario Jean, Ciao Bella et FranCoeur seront à l'antenne tandis que, dès janvier, les téléspectateurs pourront découvrir Providence, Détect. Inc, Grande Ourse - L'héritière, Cover Girl et Minuit, le soir.

Quatre nouvelles émissions de variétés seront aussi présentées: Ça va être ta fête, animée par Véronique Cloutier, Tout le monde en parle, avec Guy A. Lepage, Et Dieu créa...Laflaque ainsi que V.I.P. Cette dernière émission, animée par Louis Morissette, prendra la forme d'un magazine artistique qui se veut humoristique et plus irrévérencieux que les autres émissions du genre. Le Groulx luxe, diffusé sur les ondes de MusiquePlus au cours des dernières années, s'amène aussi à Radio-Canada, le vendredi 17h.

La programmation de jour a subi un important remodelage. Une nouvelle émission axée sur la santé, 37 5, sera diffusée quotidiennement. Suivra à 10h, C'est dans l'air! avec Élaine Ayotte et l'émission culinaire Ricardo à 11h. Un bloc d'information de deux heures sera présenté de 11h30 à 13h30 avec la tribune interactive simondurivage.com et Le Téléjournal/Midi animé par Pascale Nadeau.

Les séries américaines Urgences et La loi et l'ordre seront, quant à elles, diffusées en après-midi. Les jeunes pourront suivre les aventures de Lizzie McGuire, Aux frontières de l'étrange et Match!, une nouvelle production canadienne tournée en Estrie. Pour les tout-petits, la programmation du week-end présente de nouveaux dessins animés, dont Boohbah.

Mario Clément, directeur général des programmes (télévision générale), s'est toutefois dit prêt à apporter, si nécessaire, des changements à l'horaire. «Une grille c'est un peu comme un jeu d'échecs, a-t-il déclaré. On va observer la concurrence, et on ne s'empêchera pas de bouger si le besoin s'en fait ressentir.»

comments powered by Disqus