La référence des professionnels
des communications et du design

Images de paix sur McGill

Pour une deuxième année, l'organisme Reporters Communication tient une exposition de photographies géantes sur la rue McGill, à Montréal. Ainsi, après "Je suis Montréal", l'été dernier, l'expo "Les faiseurs de paix" rassemble 90 images issues de reportages au Cambodge, en Afghanistan, à Haïti, en Bolivie, au Rwanda, au Nicaragua et au Bénin. Réalisés en collaboration avec les Forces canadiennes et Oxfam Québec, ces reportages visent à illustrer l'environnement et les efforts de développement menés dans ces pays.

Les photos (comme celle ci-dessus) ont été faites entre mai et août par six professionnels canadiens: Phil Carpenter, qui travaille notamment pour le quotidien The Gazette; Ivanoh Demers, du quotidien La Presse; Patti Gower, qui a longtemps collaboré avec le Globe and Mail; Liam Maloney, dont les images sont régulièrement publiées dans l'hebdo anglophone Hour; Christinne Muschi, qui travaille notamment avec le Globe and Mail et le National Post; et Jean-Eudes Schurr, cofondateur de Reporters Communication.

L'exposition comprend deux autres volets, l'un aux abords du canal Lachine, près du marché Atwater, l'autre à la galerie Blow-up, située au pied de la tour de la Bourse.

Outre Oxfam-Québec et les Forces canadiennes, les partenaires de cet événement sont l’Agence de développement international canadienne (ACDI), Bell Helicopter, Oerlikon, l'arrondissement Ville-Marie, Singapour Airlines, Epson Canada, Treck Hall, Seal Graphics, À toute épreuve et La Presse.

Dates de l'exposition:
Sur la rue McGill: jusqu'au 15 octobre
Au canal Lachine: jusqu'au 20 octobre
À la galerie Blow-up: jusqu'au 1er octobre

comments powered by Disqus