La référence des professionnels
des communications et du design

L'arrivée de Stréliski chez Infopresse

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Comme nous vous l'avons annoncé vendredi, Jean-Jacques Stréliski est désormais associé aux Éditions Infopresse, où il occupera les fonctions de vice-président, stratégie et formation.

Personnalité reconnue de l’industrie des communications du Québec, il a fait carrière dans les plus grandes agences québécoises et françaises. On lui doit plusieurs campagnes marquantes de la récente histoire de la publicité du Québec, parmi lesquelles: le lait, Provigo, McDonald’s, Renault, Metro, Alcan, Club Med. Cofondateur de l’agence Cossette à Montréal, où il a oeuvré de 1977 à 1991 en qualité de vice-président et directeur de création, il a ensuite présidé durant quatre ans l’agence BCP-Stréliski à Paris, puis l’agence PNMD-BBDO à Montréal jusqu’en 2001. Depuis lors, il agissait à titre de consultant et directeur de création pour Taxi Montréal. Jean-Jacques Stréliski est également connu pour sa chronique mensuelle dans le magazine Infopresse et enseigne “La marque” à HEC Montréal dans le cadre du DESS en communication marketing. “C’est pour moi un retour à mes premières amours, que sont l’écriture et le journalisme, tout en restant très proche de mon industrie, a déclaré Jean-Jacques Stréliski. Mon objectif est d'ailleurs de la faire rayonner davantage”. Entre autres fonctions, Jean-Jacques Stréliski sera responsable du développement des Ateliers Infopresse. Dès la rentrée, il animera également les Grandes Entrevues, des tribunes publiques et télévisées où seront conviés celles et ceux, communicatrices et communicateurs émérites, qui contribuent au développement de cette industrie.

Autre nouvel associé des Éditions Infopresse, Michel Mergaerts se joint à l'équipe en tant que vice-président, direction artistique et formation. Créatif et publicitaire de réputation internationale, originaire de Bruxelles, il a débuté sa carrière comme directeur artistique chez HDM Dechy Bruxelles pour ensuite devenir directeur de création. Il a travaillé pour plusieurs agences européennes (Eurocom-Havas, Paris, Eurocom Bruxelles), voyageant de Bruxelles à Londres en passant par Paris. En 1989, il fonde sa propre agence, Kadratura Bruxelles, avec Patrick Beauduin, l’actuel vice-président, directeur de groupe création de Blitz (Groupe Cossette). Il arrive au Québec en 2000; il était jusqu’à cette date conseiller en communication et création publicitaire. Comme Jean-Jacques Stréliski, il est chargé de cours à HEC Montréal et enseigne la “Créativité transversale” dans le cadre du DESS en communication marketing.

comments powered by Disqus