La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau logo pour Vidéotron

Pour la première fois en 20 ans, Vidéotron a procédé à une refonte complète de son logo. "À l'époque où elle emménageait dans son édifice de la rue Berri, Vidéotron comptait quatre entreprises distinctes, d'où le logo représentant alors quatre V", dit Jean-Paul Galarneau, directeur des communications de l'entreprise. Le nouveau logo maintient en quelque sorte le célèbre V, tout en le positionnant de façon à évoquer une flèche.

Aux dires de Manon Brouillette, récemment nommée vice-présidente marketing chez Vidéotron, la nouvelle signature représente bien la volonté de l'entreprise d'aller de l'avant et de se tourner vers l'avenir. "La création du logo s'inscrit dans une stratégie globale qui tient compte entre autres de l'entrée de l'entreprise dans l'univers de la téléphonie résidentielle sur IP en 2005", dit-elle.

Jean-Paul Galarneau souligne aussi que le lancement du nouveau logo coïncide volontairement avec le 40e anniversaire de Vidéotron, dont la célébration est prévue pour cet automne. Le logo a été conçu par Bos, l'agence principale de l'entreprise.

comments powered by Disqus