La référence des professionnels
des communications et du design

Les faits saillants de juillet

Le mois de juillet a été marqué au Québec par plusieurs événements dans le domaine du marketing et des communications. Parmi les principaux, citons la fusion entre Molson et Coors, la décision du CRTC de supprimer la licence de CHOI-FM, la volonté de Corus de transformer CKAC et le nouveau partenariat entre Nielsen et BBM.

* Une enquête des Travaux publics sur les attributions de contrats de publicité par le gouvernement fédéral faites depuis l'affaire des commandites, à savoir entre 2000 et 2003, a mis au jour une gestion toujours déficiente. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Les employés de Radio-Nord Communications en Abitibi-Témiscamingue ont mis fin à une grève de 20 mois, en votant à 96% en faveur d'une nouvelle convention collective.

* La fusion entre Molson et Coors ne devrait pas, à court terme, déclencher de bouleversement dans les plans de communication et de marketing du brasseur canadien. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a, d'une part, décidé d'approuver la diffusion au Canada de la chaîne arabe Al-Jazira (pour plus de détails, cliquez ici), et, d'autre part, retiré la licence de la station de radio CHOI-FM, de Québec (pour plus de détails, cliquez ici).

* Nielsen Media Recherche et Sondages BBM ont signé un protocole d'entente en vue de fusionner les volets de leurs activités ayant trait à la mesure faite par audimètre. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

* Corus Entertainment a demandé au CRTC l'autorisation de modifier les licences d'exploitation des stations de radio acquises auprès d'Astral Média et, notamment, de spécialiser CKAC-AM dans le sport et la santé. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

comments powered by Disqus