La référence des professionnels
des communications et du design

Fouad Farhat n'est plus

Fouad Farhat, le président fondateur de la Lunetterie Farhat qui apparaissait dans les messages publicitaires de sa société, est décédé mercredi à Montréal. Il est mort à l'âge de 67 ans, après un long combat contre le cancer.

Sa dépouille sera exposée aujourd'hui, de 8h30 à 10h, à l'église Notre-Dame d'Égypte, au 3569 bd Lévesque, à Chomedey-Laval. Un service religieux suivra à 11h.

En 1976, Fouad Farhat, opticien chez Conrad Touchette, décidait de s'établir à son compte. D’une petite boutique rue St-Laurent, la Lunetterie Farhat est aujourd'hui devenue une chaîne à la tête de plus de 60 succursales.

Dès le départ, Fouad Farhat a misé sur des publicités peu orthodoxes. Ses premières publicités mettaient simplement en avant les prix, et non les montures. Puis, l'opticien a animé une émission de radio sur CJMS, où il répondait directement aux questions des auditeurs. Enfin, dans ses derniers messages télévisés, il a tenu à mettre en avant ses talents de danseur, faisant passer les montures au second plan: il laisse ainsi derrière lui l'image de "l'opticien danseur".

comments powered by Disqus