La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveaux mandats du mois

Parmi les entreprises qui ont obtenu de nouveaux mandats en juillet, on retrouve Axiome, Revolver 3 et Génération Pub.

* Le chanteur Mario Pelchat a fait appel à l'agence Revolver 3 pour trois nouveaux projets. L'agence aura la responsabilité de la conception graphique de ses deux prochains albums. Elle s'occupera également de la conception et de la réalisation de son site Web.

* Axiome communications a pour nouveau client Automobiles A. Gosselin Chrysler-Jeep-Dodge, qui a récemment dévoilé le programme "Gosselin carbo-filtre". Ce dernier vise à éliminer une partie des émissions de CO2 des voitures neuves livrées par le concessionnaire, grâce à une opération de plantation d'arbres.

* L'Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec a confié à Génération Pub le mandat de la stratégie de communication des radios communautaires. L'agence s'occupera ainsi de leur image et d'outils de communication.
De plus, la division multimédia de Génération Pub, Génération Multimédia, a réalisé le site de Fournitures de Bureau Denis. Elle a également révisé le système de transaction Web et les bases de données. Génération Multimédia a aussi créé un système qui rend possible à l'équipe de Denis de mettre à jour le contenu du site. Elle a également conçu le Bulletin Denis, qui permet à l'entreprise d'envoyer des courriels publicitaires à ses clients et d'en surveiller l'ouverture. Enfin, Génération Multimédia a mis à jour le site de Colpitts, l'équivalent de Denis dans les Maritimes.
Enfin, Génération Pub a été mandatée par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec pour différents projets de communication. Objectif: mieux faire connaître leur offre de services auprès des entrepreneurs québécois.

* Thornley Fallis Communications a été choisie comme agence de communication par la compagnie de cafés Van Houtte. La première opération consistera en une campagne radio dans la région de Toronto ainsi qu'une autre à Vancouver.

* La bière A Marca Bavaria, de Molson, fait maintenant appel à l'agence torontoise Taxi en remplacement de John St. Elle s'occupera notamment du marketing et des plans de stratégies.

*L'agence Perennial a signé la campagne de Parrainage Civique Montréal, créant leur dépliant et leur affiche. Cette campagne visait à recruter des bénévoles.

* L'agence Amalgame a conçu des messages cinéma pour la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Ceux-ci illustrent les conséquences de la vitesse au volant pour les conducteurs et les passagers. Ils ont été diffusés jusqu'à la fin de juillet dans les salles du réseau Odéon ainsi que dans celles de réseaux indépendants du Québec. Un volet Internet est également en ligne.

* La chaîne de restaurants Saint-Hubert a choisi l'agence Défi Communication Marketing pour assurer la réalisation de ses productions imprimées. Le mandat comprend la conception ainsi que la réalisation graphique de l'ensemble des pièces imprimées pour les salles à manger, les resto-bars St-Hub et les comptoirs express.

* Les boutiques Ardène ont récemment confié la refonte de leur site Web à Megavolt. Le mandat consistait à rafraîchir l'image et à regrouper les sites Shopardene.com et Ardene.com.
Plusieurs autres projets sont en cours chez Megavolt:
* Refonte du site Web de Sutton;
* Une nouvelle page d'accueil pour le site corporatif des vêtements de sport Gildan;
* Une nouvelle page d'accueil pour le site de l'Hôpital du Haut-Richelieu.

* L'agence Soleil a obtenu le mandat de trouver un nouveau positionnement pour les différentes divisions de Julien, spécialisée dans la transformation d'acier inoxydable pour l'industrie de l'ameublement. Le mandat concerne les gammes de produits offerts par l'entreprise et en particulier leur positionnement pour le marché américain.

comments powered by Disqus