La référence des professionnels
des communications et du design

La licence de CHOI-FM supprimée

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé que la licence de diffusion de la station de radio CHOI-FM, de Québec, ne serait pas renouvelée. Il a non seulement rejeté la demande de Genex Communications visant à renouveler la licence de CHOI qui expire le 31 août, mais il a aussi lancé un appel de demandes de licence de radiodiffusion visant l'exploitation d'une nouvelle station FM de langue française à Québec.

Le CRTC souligne que depuis que Genex Communications s'est porté acquéreur de CHOI-FM, en 1997, la programmation a fait l'objet de nombreuses plaintes concernant la conduite des animateurs et le contenu verbal diffusé à l'antenne. Il conclut entre autres que CHOI a enfreint à plusieurs reprises le Règlement de 1986 sur la radio et le Code de déontologie, dont le respect est l'une de ses conditions de licence.

Les dirigeants de CHOI ont déclaré qu'ils feront appel auprès de la Cour fédérale. Ils espèrent de surcroît mobiliser les auditeurs et solliciter l'appui de la classe politique. Ils entendent également demander une injonction pour permettre le maintien des activités de la station jusqu'à la fin des procédures.

comments powered by Disqus