La référence des professionnels
des communications et du design

Partenariat entre Nielsen et BBM

Nielsen Média Recherche et Sondages BBM ont signé un protocole d’entente en vue de fusionner les volets de leurs activités ayant trait à la mesure faite par audimètres. Une nouvelle coentreprise fournira ainsi à l’industrie télévisuelle canadienne un seul système de mesure.

La nouvelle entreprise offrira d’abord ses services à l’aide des audimètres de Nielsen dans les marchés de Toronto, Vancouver et Calgary, le marché régional de l’Ontario et le marché national. Le service de BBM sera utilisé au Québec. De plus, l’utilisation commerciale de la technologie de l’audimètre portable (PPM) dans les marchés de Montréal et du Québec devra être approuvée avant le lancement de la nouvelle entreprise.

Chacune des deux organisations poursuivra la mise en marché de produits tels que Spotwatch, Media Advisor, CMR, InfoSys et les produits développés par des tiers. Tous ces produits utiliseront la banque de données unique que produira la nouvelle entreprise. Toutes les données seront publiées par BBM.

La conclusion de cette entente est assujettie à la signature d’ententes finales entre Nielsen et BBM, ainsi qu’à l’approbation régulatrice.

Une fois la transaction finalisée, Nielsen Média Recherche Canada continuera à offrir ses services de renseignement publicitaire, ainsi que ses logiciels d’audimétrie, comme Media Advisor et Media Master.

De son côté, BBM continuera à offrir ses logiciels d’audimétrie, comme InfoSys et CMR. Les marchés télévisuels non mesurés par l’audimétrie continueront de recevoir le service par cahier d’écoute de BBM. Les activités de mesure de l’auditoire radiophonique de BBM ne sont pas concernées par cette nouvelle entreprise.

comments powered by Disqus