La référence des professionnels
des communications et du design

Corus veut transformer CKAC

Corus Entertainment a demandé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) l'autorisation de modifier les licences d'exploitation des stations de radio acquises auprès d'Astral Media et, notamment, de spécialiser CKAC-AM dans le sport et la santé.

Ainsi, Corus a l'intention de mieux faire fonctionner ensemble 98,5 FM, la nouvelle "station parlée" dont Paul Arcand et Gilles Proulx sont les animateurs-vedettes, et Info690, la station française d'informations en continu. Selon ce plan d'affaires, CKAC-AM ferait alors doublon, d'où l'intention de la transformer complètement d'ici trois ans: "Corus vise à en faire une station verbale visant surtout les sports et la santé", indique la demande de l'entreprise auprès du CRTC.

En régions, les stations AM CHRC (Québec), CJRC (Gatineau), CKRS (Saguenay), CHLT (Sherbrooke) et CHLN (Trois-Rivières) verraient leur programmation locale et les nouvelles passer de plus de 50 heures à une vingtaine par semaine. Elles diffuseraient par ailleurs la programmation de la station montréalaise CKAC, en particulier en ce qui concerne les émissions sportives.

Le CRTC tiendra une audience publique sur cette demande le 7 septembre, à Gatineau. La date limite des interventions et observations est fixée au 13 août.

comments powered by Disqus