La référence des professionnels
des communications et du design

Vaste réorganisation à la tête de TVA

La direction de TVA a effectué une vaste réorganisation de sa direction, avec entre autres l'arrivée de Philippe Lapointe au poste de vice-président principal, programmation.

À ce titre, Philippe Lapointe sera responsable des contenus de la chaîne TVA, ainsi que de ceux de LCN et LCN Argent. Il dirigera les équipes de la programmation, de l’information et des affaires publiques. Il sera aussi responsable de JPL Productions. Philippe Lapointe était jusqu’ici vice-président à l’information et aux affaires publiques. Depuis le début de 2004, il dirigeait également, sur une base intérimaire, le service de la programmation.

De son côté, Sophie Pellerin, qui occupait le poste de vice-présidente à la programmation, a décidé de poursuivre sa carrière dans une entreprise privée de production.

De plus, Serge Bellerose est nommé vice-président principal, chaînes spécialisées et développement des affaires. Il aura la responsabilité d’accélérer le développement de la présence de TVA dans le secteur des chaînes spécialisées, en lançant plusieurs nouveaux services numériques de langue française. Il aura également pour tâche d’explorer les opportunités d’affaires au Canada dans le secteur de la diffusion, afin d’assurer la croissance de l’entreprise.

Paul Buron, vice-président principal et chef de la direction financière de Groupe TVA, se voit confier des responsabilités supplémentaires. Il sera dorénavant responsable du secteur de l’exploitation.

Gaétane Wagner (ex-Vêtements de sport Gildan, CCM, Kraft, Danone, Air Canada et Domtar) est nommée vice-présidente aux ressources humaines.

Pierre Lampron est nommé vice-président aux relations institutionnelles de Quebecor Média. Il aura la responsabilité de représenter les intérêts de toutes les filiales de Quebecor Média auprès des diverses instances institutionnelles gouvernementales et non gouvernementales. Il conserve ses responsabilités à la présidence de TVA Films.

comments powered by Disqus