La référence des professionnels
des communications et du design

Mouvements à Radio-Canada

Pascale Nadeau, jusqu'à présent animatrice à RDI, présentera cet automne à Radio-Canada le bulletin d'informations du "Téléjournal/Édition midi", de midi à 12h30, ainsi que "Le téléjournal/Montréal", de 17h30 à 18h30. Cette dernière émission, axée sur la grande région métropolitaine, mettra l'accent sur les réalités sociales et la vie culturelle dans sa première demi-heure, et proposera un bulletin de nouvelles intégrant non seulement les informations régionales mais aussi les principales nouvelles nationales et internationales dans sa deuxième partie.

Quant au "Téléjournal/Édition midi", il s'agira d'un rendez-vous d'informations d'un nouveau genre, animé par Simon Durivage de 11h30 à midi et de 12h30 à 13h30. La première demi-heure sera consacrée à une tribune téléphonique en présence d'un invité. Dans la deuxième partie seront mis en avant des reportages issus des magazines d'affaires publiques de Radio-Canada en présence d'invités et d'interventions des téléspectateurs.

Par ailleurs, Michaëlle Jean, qui animait "L'heure du midi", travaille actuellement à une série qui permettra de découvrir les réflexions de personnalités remarquées par leurs écrits, leurs expériences, leurs créations ou leurs engagements. Le format et les modalités de diffusion de cette série, qui sera initialement présentée à RDI, seront précisés à une date ultérieure.

comments powered by Disqus