La référence des professionnels
des communications et du design

Elvis Gratton à l'heure de la convergence

Cliquez ici pour voir la vidéo

Alors qu'il dénonce la "convergence" entre Radio-Canada et Gesca, le film "Elvis Gratton III - La vengeance d'Elvis Wong", de Pierre Falardeau, mise sur les médias convergents de Quebecor pour assurer sa promotion. En effet, les publicités imprimées du film, diffusées notamment dans le Journal de Montréal, portent la mention "Mot-clé Canoë: Elvis", qui fait référence au microsite consacré au film sur le portail Canoë de Quebecor Média.

Ainsi, Canoë présente le synopsis, des cartes virtuelles, la bande-annonce, la fiche du film ainsi que des photos exclusives. Le portail donne également accès à un concours organisé avec la maison de production Christal Films permettant de gagner un voyage à Cuba et des laissez-passer pour le film, dont la première aura lieu le 23 juin.

Dans de récentes entrevues, le réalisateur Pierre Falardeau a expliqué que son film visait à dénoncer la "convergence" qui associe Power Corporation, propriétaire de Gesca, à Radio-Canada et au parti libéral: "Cette convergence-là est bien plus grave que celle de Quebecor Média - qui n'a pour but que de vendre des "petites chanteuses" et de la culture - parce qu'elle est de nature politique", a-t-il dit à La Presse. "Forcément, elle a un impact sur des enjeux beaucoup plus importants. Dans le film, Gratton se retrouve d'ailleurs propriétaire de La Presse!"

comments powered by Disqus